Ma-passion-mon-tricot

Ma-passion-mon-tricot

Snood (adulte)

DSCN1611.JPG

 

Dans l'exemple ci-dessus, j'ai utilisé les aiguilles à tricoter 5.5 et j'ai travaillé en point de riz.

(Petit rappel, le point de riz, c'est une maille endroit, une maille envers et sur le rang retour, on contrarie).

 

Voilà, pour ce snood, c'est très simple :

Monter 70 mailles et tricoter tout droit en point de riz sur une longueur d'environ 1.10 m / 1.20 m.

Fermer l'écharpe, c'est-à-dire qu'il faut former un tube. Pour cela, c'est assez simple, il suffit de tricoter les mailles sur l'aiguille avec les mailles de montage du premier rang.

Voilà, le tour est joué, votre snood est terminé. Pour le porter, il suffira de le tordre comme un "8" et d'emboiter les deux cercles l'un dans l'autre.

Allez, amusez vous et j'espère voir vos créations !!!



31/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres