Ma-passion-mon-tricot

Ma-passion-mon-tricot

Pantalon (taille 3 mois)

DSCN0526.JPG

 

Coton et crochet n°2.

 

Dos  : monter 34 m et crocheter en mailles serrées.

Faire quelques rangs puis augmenter 4 fois une maille tous les 10 rangs côté intérieur.

À 16 cm, mettre en attente.

Faire une seconde jambe identique (en pensant à faire les augmentations sur le côté opposé).

Réunir les deux jambes en faisant une augmentation entre les deux jambes.

Continuer tout droit sur une hauteur de 17 cm.

À 16 cm de hauteur, répartir 10 diminutions sur le rang.

 

Procéder de façon identique pour le devant et réunir les deux pièces. Moi, j'ai choisi de ne pas fermer l'entre-jambes et de coudre des pressions afin de faciliter le changement de bébé sans le déshabiller complètement à chaque fois.

 

Pour personnaliser un peu le pantalon, j'ai ensuite monté quelques mailles, fait un morceau de crochet rayé que j'ai appliqué sur le devant de mon pantalon. Les petits boutons n'ont que le but de décorer.



12/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres